Rencontre avec le peintre péruvien Orlando Izquierdo Vasquez allias el “Tigrillo”qui va nous présenter ses œuvres les plus récents.




Jeudi 5 Novembre 2015 de 18h30 à 21h30

Maison des Associations du 15éme- 22 rue de la Saïda – 75015 Paris
Peintre autodidacte, Orlando s'est intéresse à différents thèmes sociaux et culturels, en particulier dans les villes de l'Amazonie, telles qu' Iquitos, Moyobamba, Rioja et Pucallpa. Il a à son actif plus de 200 expositions individuelles dont, en 1992, celle en honneur de César Vallejo pour le centenaire de l'auteur, organisé à la Casa de Osambela à Lima ; en 1993, l'hommage au Pérou, à la galerie Pancho Fierro, à Lima et, en 2014, un hommage à Iquitos, à la galerie d'exposition de Petroperu, également à Lima.

Aujourd'hui, il prépare une nouvelle exposition pour le mois décembre 2015 au Congreso de la Republica ( Assemblée nationale du Pérou).

Parallèlement, “El tigrillo” dirige l'Atelier Victor Humareda où il enseigne la peinture et le dessin, aux côtés de son fils Orlando Izquierdo Quea, charge de la sculpture. Il y enseigne bénévolement à des enfants pauvres, filles et garçons, du quartier de la colline Pan de Azucar (le Pain de sucre) à la periphérie la plus éloignée de la zone Nord de Lima.